Inspection des rayonnages de STILL - pour une sécurité maximale

Selon le ministère allemand du Travail et des Affaires sociales, les entrepôts / étagères sont des instruments de travail et sont soumis à la règlementation allemande relative à la sécurité de fonctionnement et relèvent donc de la responsabilité du gestionnaire.

Vous êtes responsable de la sécurité

La norme DIN EN 15 635 distingue l'inspection à mener chaque semaine et l'inspection des experts qui doit être exécutée par intervalles de maximum 12 mois par une personne compétente.

Les inspections hebdomadaires peuvent être effectuées par l'entreprise elle-même. Les inspections des experts requièrent toutefois des connaissances professionnelles spécifiques. Nos inspecteurs agréés se tiennent à votre disposition pour procéder à cette inspection des experts obligatoire.

L'inspection se déroule systématiquement selon un protocole d'inspection détaillé et est attestée à l'aide d'une plaquette de contrôle. Sur demande, nous tenons à jour les dates pour les inspections ultérieures sur vos étagères.

Nous vous conseillons personnellement et vous soumettons une offre. Veuillez nous faire parvenir simplement le bon réponse par fax.

Modèle pour l'inspection des étagères à envoyer par fax (PDF - allemand)

Déroulement de l'inspection

L'inspection d'une installation de rayonnage est effectuée pendant les heures de travail. Les performances suivantes font l'objet de l'inspection:

  • Examen visuel de la construction des rayonnages conformément aux spécifications. Un échantillon est contrôlé pour vérifier si les limites de charge ne sont pas dépassées
  • Contrôle visuel pour le respect des règles de sécurité et de prévention GBR 234 sur les lieux de travail des associations professionnelles de l'industrie. Il est contrôlé si tous les dispositifs de sécurité nécessaires sont disponibles et en bon état de fonctionnement.
  • Inspection visuelle du niveau normal grâce à des contrôles visuels intensifs. Un contrôle est mené pour relever tout dommage sur les poteaux, supports et traverses (également en hauteur).
  • Contrôle visuel de composants d'étagères pour détecter des déformations et dommages conformément à la norme DIN EN 15635. Mesure ponctuelle des étagères en position horizontale et verticale.