IFOY Awards 2015 (chariot de l'année)

Double victoire pour STILL

Les meilleurs dans 2 catégories sur 4! Le RX60 et une solution Client!

IFOY pour le RX60

Le chariot électrique RX60-80 a été déclaré vainqueur pour la catégorie "chariot élévateur de plus de 3,5 tonnes" ce qui est la catégorie la plus importante de la compétition d'après Dorothée Bar (coordinatrice logistique au sein du gouvernement).

STILL RX 60-80

Pour le jury de spécialistes internationaux, les tests ont débuté en février sur le site du partenaire officiel "Hellmann Worlwide Logistics". En plus de la facilité de conduite, les point clés portaient sur l'efficacité énergétique, la sécurité, l'ergonomie, le design et les innovations de l'appareil.

Le RX60-80 a convaincu les utilisateurs par sa facilité de conduite exceptionnelle (surtout pour un 8 tonnes) qui apporte un grand confort pour les caristes au quotidien. De plus, les performances et la puissance de cet appareil le rendent particulièrement compétitif même dans des endroits normalement dévolus à des chariots thermiques!

La conclusion des testeurs et sans appel:"Le RX60-80 est puissant, robuste et se conduit facilement. STILL apporte ainsi une réponse performante pour des applications intenses. STILL propose une véritable alternative aux solutions actuelles."

STILL RX 60-80

STILL une fois de plus récompensé pour son leadership en intralogistique

Le second prix IFOY dans la catégorie "solutions intralogistiques" dans laquelle le jury analyse l'innovation, les bénéfices clients, la pérennité d'une solution intégrée complète.

STILL RX 60-80

L'entrepôt fonctionne 24/24h et comprend 3 300 emplacements pour des palettes et big bags. Il comprend 7 pallet-shuttles STILL, 3 chariots à mât rétractable FMX automatisés, 2 RX60 ainsi qu'un système de gestion informatisé de l'ensemble. En outre, pour la première fois, il orchestre la communication entre les pallet shuttles semi-automatisés et le FMX automatisé pour amener la matière première à la bonne station de production, au meilleur moment. Cette solution augmente considérablement l'efficacité de la production et la rationnalisation de l'entreposage.

Kai Hasenpusch, Managing Directeur de "Hellmann Worldwide Logistics" a déclaré: "Ce projet établit de nouvelles références pour les entrepôts de demain".

Solution intralogistique Kuraray (en allemand)