Chariot élévateur diesel ou GPL RX 70 1,6 - 2,0 t

Maniabilité et économie maximales

RX 70

Contact

Highlights

  • Haute disponibilité, durée d’engagement élevée et faibles coûts d’utilisation grâce à la technologie hybride diesel-électrique
  • Haute efficacité énergétique grâce au mode économie d’énergie Blue-Q
  • Manutention élevée à faible régime du moteur thermique grâce à une pompe hydraulique à entraînement électrique séparé

Les frontaux thermiques RX 70-16/20 offrent une capacité de charge jusqu’à 2 tonnes avec un entraînement diesel-électrique. Cet entraînement combine les avantages d’un moteur thermique avec les qualités de régulation et de précision des frontaux électriques – une configuration garantissant, à moindre coût, à la fois une disponibilité maximale et une plus longue durée de fonctionnement. À cela s’ajoutent une conception compacte et une grande maniabilité, mais aussi une haute précision des commandes assurant un rendement maximal des opérations.

Tous les sous-ensembles d’entraînement sont protégés par des carters étanches contre la poussière et l’humidité. Une telle configuration prédestine ce chariot pour des applications en alternance extérieur/ intérieur dans domaine du bâtiment, les cours des matériaux, les industries du bois, la métallurgie, le secteur agro-alimentaire et des boissons, mais aussi le fret et la logistique. La structure de mât antitorsion et anti-flexion, jointe à une capacité résiduelle élevée sécurise, les manipulations de charges lourdes. Le siège conducteur ne se limite pas à un confort maximal : ses avancées ergonomiques réduisent la fatigue et augmentent la sécurité tout au long de chaque poste. Les paramètres de conduite et de levage peuvent être adaptés en fonction des applications rencontrées et/ou des habitudes du cariste. Cinq programmes de conduite intégrés. Le mode économie Blue-Q permet de réduire la consommation d’énergie de dix pour cent sans impact sur les performances.

Appareils d´occasion

Appareils d´occasion Appareils d´occasion

Puissance

  • Capacité de levage jusqu’à 2 tonnes avec un centre de gravité de la charge de 500 mm
  • Haute disponibilité, durée d’engagement élevée et faibles coûts d’utilisation grâce à la technologie hybride diesel-électrique
  • Manutention à haut rendement : Vitesse de circulation jusqu’à 22 km/h
  • Volume de manutention élevé à faible régime du moteur thermique grâce à une pompe hydraulique à cylindrée variable
  • Sécurisation des manipulations de charges lourdes grâce à une structure de mât à la fois stable, anti-torsion et anti-flexion

Précision

  • 5 programmes de conduite au choix : rendement maximum ou efficacité et autonomie
  • Vitesse, accélération et freinage réglables séparément
  • Grande précision de manipulation : déport latéral du siège conducteur – pour un angle optimal de contrôle des charges
  • Sécurisation des mouvements hydrauliques grâce à une commande à la fois précise et réactive

Ergonomie

  • Cabine spacieuse, confortable et personnalisable, avec de nombreux rangements
  • Option de confort maximal : siège cariste haut de gamme offrant une très haute ergonomie
  • Montée et descente confortables et sécurisées : marchepied surdimensionné, toujours dans le champ de vision, avec revêtement antidérapant
  • Choix maximal de configuration de commandes : leviers standards, mini-leviers, Fingertip ou joystick 4Plus

Compacité

  • Adaptation idéale aux espaces réduits
  • Visibilité optimale sur les abords du chariot grâce au profilé étroit des montants du toit de protection et à une surface de vitrage maximale
  • Faible effort de direction et facilité de conduite du chariot grâce à un petit volant et à un essieu directeur haute maniabilité

Sécurité

  • Parfaite visibilité périphérique : Profilé étroit du mât associé à une surface de vitrage maximisée sous tous les angles
  • Excellente visibilité sur la charge et le tablier porte fourches grâce à un déport latéral du siège
  • Centre de gravité surbaissé optimisant la stabilité au sol du chariot
  • Marchepied et poignée de maintien étudiés pour une haute sécurité du cariste
  • Sécurité accrue pour le conducteur et son environnement grâce à une structure de mât à la fois stable, anti-torsion et anti-flexion

Protection de l’environnement

  • Faible consommation de carburant : Réduction des coûts d’exploitation et des émissions de CO2
  • Faibles émissions polluantes Conforme aux exigences de la norme 97/68/CE
  • Mode éco Blue-Q : d’une pression sur un bouton, jusqu’à 10 % d’économie d’énergie sans impact sur la productivité
  • Plus de 95 % des matériaux de construction du chariot sont recyclables

Cookie Panel

STILL utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne et afin de constituer des données d'utilisation de son site sous forme d'agrégats anonymes. Vous pouvez découvrir dans notre politique de cookies (Cookie Policy) quels cookies nous utilisons, leurs fonctions et comment vous pouvez les désactiver. Politique de cookies.

En naviguant sur nos sites, vous acceptez l'utilisation de cookies. En fermant ce message, vous consentez à l'utilisation de cookies sur cet appareil conformément à notre politique de cookies (Cookie Policy) – sauf si vous avez désactivé les cookies sur votre navigateur.