Remorques du LiftRunner

Châssis B

Châssis B

Points forts

  • Flexibilité maximale: chargement et déchargement des deux côtés
  • Usure et bruits de fonctionnement minimisés: les trolleys sont maintenus levés durant leur transport
  • Excellentes caractéristiques de roulement et tenue de trajectoire, garantissant un maximum de sécurité
  • Grand confort d'utilisation: simplicité d'extraction des trolleys
  • Manipulation sécurisée par verrouillage automatique des trolleys lors de leur insertion dans les châssis

Les LiftRunner châssis B sont conçus pour des trolleys de différents types et dimensions jusqu’à une capacité de 1 000 kg. Ils offrent une flexibilité maximale grâce à des possibilités de chargement/ déchargement bilatéral sans nécessiter de dételage. Un même train de remorques LiftRunner peut ainsi être utilisé sur plusieurs tournées – ou, sur une même tournée, desservir deux chaînes de production orientées de manière opposée. Très maniables, les châssis à deux roues sont montés sur un essieu central. Cela assure une grande précision de trajectoire même à haute vitesse et lors des freinages. Système de direction articulée minimisant les mouvements de tangage au démarrage et au freinage.

Les trolleys insérés dans le châssis B sont automatiquement verrouillés puis relevés lorsque le conducteur monte à bord du tracteur (conducteur porté debout) ou actionne une commande du tableau de bord (conducteur assis). L’énergie nécessaire au levage des trolleys peut être fournie au châssis de différentes manière : pneumatique, hydraulique, électrique. Dès que le conducteur quitte son poste de conduite, les châssis abaissent automatiquement les trolleys, qui peuvent alors être facilement sortis. Une simple pédale permet de déverrouiller le trolley et de l’extraire sans effort inutile et sans risque de faux mouvement hors du train de remorques. Les châssis B peuvent être combinés à des châssis C ou E au sein d’un même train de remorques.

 

Appareils d´occasion

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Un équipment complet

Puissance

  • Haute capacité de charge avec un faible poids à vide: la capacité de charge du châssis E peut aller jusqu’à 1 000 kg
  • Efficacité maximale des flux intralogistiques: rendement élevé par groupement des transports
  • Possibilités de configurations individualisées: le châssis E permet de transporter différents types et dimensions de supports de charge. Il est même possible de charger deux trolleys simultanémente

Précision

  • Flexibilité maximale: chargement et déchargement des deux côtés sans modification de l’attelage – permettant, durant une même tournée, de desservir des chaînes de production en vis-à-vis
  • Toujours sur la bonne voie: les Châssis B LiftRunner se distinguent, en ligne droite comme en courbe et jusqu’aux vitesses les plus élevées, par leur grande stabilité directionnelle et au freinage

Ergonomie

  • Convivialité d’utilisation: chargement facile des trolleys dans les châssis
  • Simplicité de manipulation: leur faible résistance au roulement et un mécanisme d’extraction spécialement développé permet d’enlever sans effort inutile et sans risque de faux mouvement les trolleys du train de remorques
  • Manipulation optimale des charges: grande souplesse de configuration – selon les exigences – entre châssis B, C ou E avec différents types de trolleys

Compacité

  • Réduction des stocks et espaces logistiques en production: fréquence de livraison élevée par synchronisation des processus de production et des flux intralogistiques
  • Flexibilité maximale: combinaison de différents types de châssis dans un même train de remorques pour des collectes / déposes de petits lots en juste à temps
  • Encombrement minimal: faible rayon de giration du train de remorques permettant une utilisation dans des espaces réduits

Sécurité

  • Réduction des risques d’accident: regroupement des transports réduisant les circulations de chariots – et donc maximisant la sécurité dans les locaux
  • Minimisation des risques de dommages: sécurisation automatique lors de l’insertion d’un trolley
  • Sécurité sur les rampes: système de direction articulée minimisant les mouvements de tangage au démarrage et au freinage

Protection de l’environnement

  • Économie d’énergie: moins de trafic intralogistique grâce au regroupement des transports par volume, évitant les trajets à vide
  • Grande transparence des process : approvisionnement et enlèvement simultanés des matériels maximisant l’efficacité des applications de trains de remorques
  • Bruit réduit et faible usure : les trolleys sont relevés durant la circulation du train de remorques – donc isolés de tout contact avec le sol

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