Remorques du LiftRunner

Châssis C

Châssis C

Points forts

  • Flexibilité des applications – en intérieur comme en extérieur
  • Excellentes caractéristiques de roulement et tenue de trajectoire, garantissant un maximum de sécurité
  • Usure et bruits de fonctionnement minimisés : les trolleys sont maintenus levés durant leur transport
  • Forte capacité de charge – idéal pour les charges lourdes et les conteneurs de grandes dimensionss
  • Manipulation sécurisée par verrouillage automatique des trolleys lors de leur insertion dans les châssiss

Les LiftRunner châssis C sont conçus pour des trolleys de différents types et dimensions jusqu’à une capacité de 1 600 kg. Avec leurs bandages superélastiques capables d’absorber les irrégularités du sol et leurs options galvanisée et de toit de protection, les châssis C constituent une solution idéalement adaptée pour des applications extérieures. Les mouvements de direction imprimés au timon sont transmis à toutes les roues – ce qui assure non seulement une meilleure stabilité directionnelle à des vitesses plus élevées, lors des manoeuvres de freinage et lors des circulations sur rampes, mais aussi une stabilité exceptionnelle des châssis aux plus forts angles de braquage. Offrant un grand choix d’équipement le châssis C s’adapte à toutes les dimensions de trolleys. Ils sont insérés dans les châssis C, puis automatiquement verrouillés. Selon l’orientation du dispositif d’attelage, les trolleys peuvent être chargés par la droite ou par la gauche. En montant à bord du tracteur (conducteur porté debout) ou par actionnement d’une commande du tableau de bord (conducteur assis), les trolleys sont relevés par système hydraulique, puis à nouveau abaissé dès que le conducteur quitte sa cabine. Une simple pédale actionne un mécanisme dégageant le trolley du châssis. En profitant de cette impulsion, ce dernier peut, sans effort prendre en charge le trolley. Les châssis C peuvent également être construits selon des dimensions et capacités de charge spécifiques.

Appareils d´occasion

Appareils d´occasion Appareils d´occasion

Un équipement complet

Puissance

  • Haute capacité de charge : la capacité de charge du châssis C peut aller jusqu’à 1 600 kg
  • Plus d’efficacité pour le transport des marchandises : rendement plus élevé grâce à des possibilités de groupements des transports et d’optimisation des circuits intralogistiques
  • Possibilités de configurations individualisées : les châssis C sont équipés de bras de fourche qui peuvent être positionnés de manière flexible pour une adaptation facile à toutes les dimensions de trolleys

Précision

  • Toujours sur la bonne voie : sur un LiftRunner châssis C, les mouvements de direction imprimés au timon sont mécaniquement transmis aux quatre roues. Cette configuration garantit une stabilité directionnelle élevée
  • Flexibilité maximale : le côté de chargement peut, selon les besoins, être rapidement inversé grâce au système de timon du châssis C
  • Idéal pour des applications en extérieur : bandages superélastiques absorbant les irrégularités du sol

Ergonomie

  • Convivialité d’utilisation: les trolleys étant abaissés au niveau du sol, il devient très facile de les charger ou les décharger des châssis
  • Simplicité de manipulation: leur faible résistance au roulement et un mécanisme d’extraction spécialement développé permet d’enlever sans effort inutile et sans risque de faux mouvement les trolleys du train de remorques
  • Manipulation optimale des charges: Grande souplesse de configuration, selon les exigences, entre châssis B, C ou E avec différents types de trolleys

Compacité

  • Réduction des stocks et espaces logistiques en production: fréquence de livraison élevée par synchronisation des processus de production et des flux intralogistiques
  • Flexibilité maximale: combinaison de différents types de châssis dans un même train de remorques pour des collectes / déposes de petits lots en juste à temps
  • Encombrement minimal: faible rayon de giration du train de remorques permettant une utilisation dans des espaces réduits

Sécurité

  • Minimisation des risques de dommages: Sécurisation automatique lors de l’insertion des trolleys
  • Sécurité sur les rampes: système de direction articulée minimisant les mouvements de tangage au démarrage et au freinage
  • Réduction des risques d’accident: regroupement des transports réduisant les circulations de chariots – et donc maximisant la sécurité dans les locaux

Protection de l’environnement

  • Économie d’énergie : moins de trafic intralogistique grâce au regroupement des transports par volume, évitant les trajets à vide
  • Grande transparence des process : approvisionnement et enlèvement simultanés des matériels maximisant l’efficacité des applications de trains de remorques
  • Bruit réduit et faible usure : les trolleys sont relevés durant la circulation du train de remorques – donc isolés de tout contact avec le sol

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