Remorques du LiftRunner

Châssis E

Châssis E

Points forts

  • Selon le sens d’attelage, les trolleys peuvent être chargé par la gauche ou par la droite du châssis
  • Excellentes caractéristiques de roulement et tenue de trajectoire, garantissant un maximum de sécurité
  • Usure et bruits de fonctionnement minimisés : les trolleys sont maintenus levés durant leur transport
  • Grand confort d’utilisation : simplicité d’extraction des trolleys
  • Manipulation sécurisée par verrouillage automatique des trolleys lors de leur insertion dans les châssis

Les LiftRunner châssis E sont conçus pour des trolleys de différents types et dimensions jusqu’à une capacité de 1000 kg. Très maniables, les châssis à deux roues sont montés sur un essieu central. Cela assure une grande précision de trajectoire même à haute vitesse et lors des freinages. Système de direction articulée minimisant les mouvements de tangage au démarrage et au freinage Les trolleys sont insérés dans les châssis E au niveau du sol, puis automatiquement verrouillés par un mécanisme spécialement développé. Selon l’orientation du dispositif d’attelage, les trolleys peuvent être chargés sur les châssis par la droite ou par la gauche. En montant à bord du tracteur (conducteur porté debout) ou par actionnement d’une commande du tableau de bord (conducteur assis), les trolleys sont automatiquement relevés. L’énergie de levage des trolleys peut être fournie au châssis de différentes manière : pneumatique, hydraulique, électrique… et même autonome. Dès que le conducteur quitte son poste de conduite, les châssis abaissent automatiquement les trolleys, qui peuvent alors être facilement sortis. Une simple pédale actionne un mécanisme dégageant le trolley du châssis en direction de l’utilisateur. En profitant de cette impulsion, ce dernier peut, sans effort inutile et sans risque de faux mouvement, prendre en charge le trolley. Les châssis E peuvent être combinés à des châssis B ou C au sein d’un même train de remorques.

Appareils d´occasion

Appareils d´occasion Appareils d´occasion

Un équipement complet

Puissance

  • Haute capacité de charge avec un faible poids à vide : la capacité de charge du châssis E peut aller jusqu’à 1 000 kg
  • Efficacité maximale des flux intralogistiques: rendement élevé par groupement des transports
  • Possibilités de configurations individualisées: le châssis E permet de transporter différents types et dimensions de supports de charge. Il est même possible de charger deux trolleys simultanémente

Précision

  • Grande flexibilité: le côté de chargement peut être rapidement modifié en fonction des besoins grâce à un attelage à emboîtement spécifique
  • Toujours sur la bonne voie: les châssis E LiftRunner se distinguent, en ligne droite comme en courbe et jusqu’aux vitesses les plus élevées, par leur grande stabilité directionnelle et au freinage
  • Utilisation possible en extérieur Les châssis E peuvent être livrés en exécution galvanisée avec toit de protection

Ergonomie

  • Convivialité d’utilisation: les trolleys étant abaissés au niveau du sol, il devient très facile de les charger ou les décharger des châssis
  • Simplicité de manipulation: leur faible résistance au roulement et un mécanisme d’extraction spécialement développé permet d’enlever sans effort inutile et sans risque de faux mouvement les trolleys du train de remorques
  • Manipulation optimale des charges: Grande souplesse de configuration, selon les exigences, entre châssis B, C ou E avec différents types de trolleys

Compacité

  • Réduction des stocks et espaces logistiques en production: fréquence de livraison élevée par synchronisation des processus de production et des flux intralogistiques
  • Flexibilité maximale: combinaison de différents types de châssis dans un même train de remorques pour des collectes / déposes de petits lots en juste à temps
  • Encombrement minimal: faible rayon de giration du train de remorques permettant une utilisation dans des espaces réduits

Sécurité

  • Minimisation des risques de dommages: Sécurisation automatique lors de l’insertion des trolleys
  • Sécurité sur les rampes: système de direction articulée minimisant les mouvements de tangage au démarrage et au freinage
  • Réduction des risques d’accident: regroupement des transports réduisant les circulations de chariots – et donc maximisant la sécurité dans les locaux

Protection de l’environnement

  • Économie d’énergie : moins de trafic intralogistique grâce au regroupement des transports par volume, évitant les trajets à vide
  • Grande transparence des process : approvisionnement et enlèvement simultanés des matériels maximisant l’efficacité des applications de trains de remorques
  • Bruit réduit et faible usure : les trolleys sont relevés durant la circulation du train de remorques – donc isolés de tout contact avec le sol

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