Chariot élévateur diesel ou GPL RX 70 4,0 - 5,0 t

Chariot élévateur diesel ou GPL RX 70 4,0 - 5,0 t

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Highlights

  • Haute disponibilité, durée d’engagement étendue et faibles coûts d’utilisation grâce à la technologie diesel-électrique
  • Personnalisation totale : les paramètres de conduite et de levage peuvent être adaptés en fonction des applications rencontrées et/ou des habitudes du cariste
  • Moteur diesel industriel DEUTZ à faible entretien de dernière technologie : conforme aux plus récentes normes d’émissions polluantes avec seulement un catalyseur d’oxydation (sans filtre à particules diesel – FAP)

Appareils d´occasion

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Les frontaux thermiques RX 70-40/50 offrent une capacité de charge jusqu’à 5 tonnes avec une motorisation diesel-électrique. Cet entraînement combine les avantages d’un moteur thermique avec les qualités de régulation et de précision des frontaux électriques – une configuration garantissant, à moindre coût, à la fois une disponibilité maximale et une plus longue durée d’engagement. À cela s’ajoutent une conception compacte et une grande maniabilité, mais aussi une haute précision des commandes assurant un rendement maximal des opérations. Les paramètres de conduite et de levage peuvent être adaptés en fonction des applications rencontrées et/ou des habitudes du cariste. Tous les sous-ensembles d’entraînement sont protégés par des carters étanches contre la poussière et l’humidité.

Une telle configuration prédestine ce chariot pour des applications en alternance extérieur/intérieur dans des domaines comme le bâtiment, les cours des matériaux, les industries du bois, la métallurgie, le secteur agro-alimentaire et les boissons – mais aussi les prestataires de fret et les entreprises de logistique. La structure de mât anti-torsion et anti-flexion, jointe à une capacité résiduelle élevée, sécurise les manipulations de charges lourdes Le siège conducteur ne se limite pas à un confort maximal : ses avancées ergonomiques réduisent la fatigue et augmentent la sécurité tout au long de chaque poste. Cinq programmes de conduite intégrés. Le mode économie Blue-Q permet de réduire la consommation d’énergie de 10 pour cent sans impact sur les performances.

Puissance

  • Capacité de levage jusqu’à 5 tonnes avec un centre de gravité de la charge de 600 mm
  • Entraînement diesel-électrique conçu autour d’un puissant moteur industriel assurant haute disponibilité, durée d’engagement étendue et faibles coûts d’utilisation
  • Manutention à haut rendement : vitesse de circulation jusqu’à 21 km/h
  • Volume de manutention élevé à faible régime du moteur thermique grâce à une pompe hydraulique à cylindrée variable
  • Sécurisation des manipulations de charges lourdes grâce à une structure de mât à la fois stable, anti-torsion et anti-flexion

Précision

  • 5 programmes de conduite au choix : rendement maximum ou efficience et autonomie
  • Vitesse, accélération et freinage réglables séparément
  • Une puissance tout en finesse réduisant les risques de dommages : sécurisation des mouvements grâce à une commande hydraulique à la fois précise et réactive

Ergonomie

  • Cabine spacieuse, confortable et hautement personnalisable, avec de nombreux rangements
  • Siège cariste haut de gamme offrant une très haute ergonomie
  • Montée et descente confortables et sécurisées : marchepied surdimensionné, toujours visible, avec revêtement antidérapant
  • Choix maximal de configuration de commandes : mini-leviers, Fingertip ou joystick 4Plus

Compacité

  • Adaptation idéale aux espaces restreints grâce à une largeur de travail minimale
  • Visibilité optimale sur la périphérie du chariot grâce au profilé étroit des montants du toit de protection et à une surface de vitrage maximale
  • Faible effort de direction et facilité de conduite du chariot grâce à un petit volant et à un essieu directeur haute maniabilité

Sécurité

  • Parfaite visibilité périphérique : profilage étroit du mât associé à une surface de vitrage maximisée sous tous les angles
  • Excellente visibilité sur la charge et le tablier porte- fourches grâce à un déport latéral du siège conducteur
  • Centre de gravité surbaissé optimisant la stabilité au sol du chariot
  • Marchepied et poignée de maintien étudiés pour une haute sécurité du cariste
  • Sécurité accrue pour le conducteur et son environnement grâce à une structure de mât à la fois stable, anti-torsion et anti-flexion

Protection de l’environnement

  • Réduction des coûts d’exploitation et des émissions de CO2
  • Faibles émissions polluantes : conforme aux exigences de la norme 97/68/EG 3b avant l’ajout du filtre à particules diesel (FAP)
  • Mode éco Blue-Q : d’une pression sur un bouton, jusqu’à 10 % d’économie d’énergie sans impact sur la productivité
  • Plus de 95 % des matériaux de construction du chariot sont recyclables

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