Chariot élévateur diesel RX 70 6,0 - 8,0 t

La nouvelle définition de la puissance

Chariot élévateur diesel RX 70 6,0 - 8,0 t

Contact

Highlights

  • Performances maximisées orientées vers un rendement de manutention optimal grâce à un entraînement diesel-électrique conçu autour d'un puissant moteur industriel
  • Manipulation des charges à la fois fine, précise et sûre avec retour de force dans les doigts du cariste grâce aux technologies hydrauliques les plus avancées
  • Meilleure visibilité grâce à une surélévation du siège et un déport latéral du poste de conduite


Appareils d´occasion

Appareils d´occasion Appareils d´occasion

Les frontaux thermiques STILL RX 70-60/80 offrent une capacité de charge jusqu’à 8 tonnes avec un entraînement diesel-électrique. Cet entraînement combine les avantages d’un moteur thermique avec les qualités de régulation et de précision des frontaux électriques – une configuration garantissant, à moindre coût, à la fois une disponibilité maximale et une plus longue durée d’engagement. Tous les sousensembles d’entraînement sont protégés par des carters étanches contre la poussière et l’humidité. Une telle configuration prédestine ce chariot pour des applications en extérieur/intérieur dans des domaines comme le bâtiment, les cours des matériaux, les industries du bois et du papier, la métallurgie et le secteur agro-alimentaire - mais aussi les prestataires de fret et les entreprises de logistique.

Structure de mât anti-torsion et anti-flexion pour une sécurisation des manipulations de charges lourdes. Deux atouts clés assurent au cariste une excellente visibilité périphérique : la position latérale déportée de la cabine conducteur et une hauteur d’assise suffisamment élevée. Le siège conducteur ne se limite pas à un confort maximal : ses avancées ergonomiques réduisent la fatigue et augmentent la sécurité tout au long de chaque poste. Les paramètres de conduite et de levage peuvent être adaptés en fonction des applications rencontrées et/ou des habitudes du cariste. Cinq programmes de conduite intégrés. Le mode économie Blue-Q permet de réduire la consommation d’énergie de dix pour cent sans impact sur les performances.

Puissance

  • Entraînement diesel-électrique conçu autour d’un puissant moteur industriel assurant haute disponibilité, durée d’engagement étendue et faibles coûts d’utilisation
  • Capacité de levage jusqu’à 8 tonnes avec un centre de charge de 600 ou 900 mm
  • Manutention à haut rendement : Vitesse de circulation jusqu’à 20 km/h
  • Volume de manutention élevé à faible régime du moteur thermique grâce à une pompe hydraulique à cylindrée variable
  • Sécurisation des manipulations de charges lourdes grâce à une structure de mât à la fois stable, anti-torsion et anti-flexion

Précision

  • 5 programmes de conduite au choix : rendement maximum ou efficience et autonomie
  • Vitesse, accélération et freinage réglables séparément
  • Mouvements hydrauliques à la fois puissants et précis (sécurité des charges)

Ergonomie

  • Cabine spacieuse, confortable et personnalisable, avec de nombreux rangements
  • Siège cariste haut de gamme offrant une très haute ergonomie
  • Montée et descente confortables et sécurisées : marchepied surdimensionné, dans le champ de vision du cariste, avec revêtement antidérapant
  • Choix maximal de configuration de commandes : mini-leviers, Fingertip ou joystick 4Plus

Compacité

  • Adaptation idéale aux espaces restreints grâce à une largeur de travail minimale
  • Visibilité optimale sur la périphérie du chariot grâce au profilé étroit des montants du toit de protection et à une surface de vitrage maximale
  • Optimisation des dimensions du châssis pour une maniabilité sans égal

Sécurité

  • Parfaite visibilité périphérique : profilé étroit du mât associé à une surface de vitrage maximisée sous tous les angles
  • Excellente visibilité sur la charge et le tablier porte-fourche grâce à un déport latéral du siège conducteur
  • Centre de gravité surbaissé optimisant la stabilité au sol du chariot
  • Marchepied et poignée de maintien étudiés pour une haute sécurité du cariste
  • Sécurité accrue pour le conducteur et son environnement grâce à une structure de mât à la fois stable, anti-torsion et anti-flexion

Protection de l’environnement

  • Faible consommation de carburant : Réduction des coûts d’exploitation et des émissions de CO2
  • Mode éco Blue-Q : d’une pression sur un bouton, jusqu’à 10 % d’économie d’énergie sans impact sur la productivité
  • Plus de 95 % des matériaux du chariot sont recyclables
  • Technologies de régénération des gaz d’échappement permettant de surclasser la norme européenne 3b par association d’un catalyseur d’oxydation (DOC), d’un filtre à particules (FAP) et d’un module de réduction catalytique sélective (SCR) de type Ad Blue

Cookie Panel

STILL utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne et afin de constituer des données d'utilisation de son site sous forme d'agrégats anonymes. Vous pouvez découvrir dans notre politique de cookies (Cookie Policy) quels cookies nous utilisons, leurs fonctions et comment vous pouvez les désactiver. Politique de cookies.

En naviguant sur nos sites, vous acceptez l'utilisation de cookies. En fermant ce message, vous consentez à l'utilisation de cookies sur cet appareil conformément à notre politique de cookies (Cookie Policy) – sauf si vous avez désactivé les cookies sur votre navigateur.